Derrière une création, une artiste (débutante), passionnée et engagée !
Pas simple de se décrire quand on touche à beaucoup de choses en même temps !
Tantôt vidéaste, tantôt illustratrice, tantôt chef de projets, une autre fois chargée de communication…
Cependant, j’ai la profonde conviction que ce qui me définit le mieux, c’est que je suis une…
et que mon nom d’emprunt est
Mais ça ne dit pas qui je suis réellement… donc…
Salut ! Je m’appelle Marie-Sophie et… ce que je peux vous dire, c’est que je suis passionnée par le digital depuis mes 10/12 ans.
J’ai connu tous les courants du web, expérimenté YouTube, les réseaux sociaux, réalisé de beaux projets avec de belles personnes,…
Mon truc ? Prendre une idée, la cogiter, la confronter, la faire mûrir, l’expérimenter et la déployer à 360° pour *PAF* toucher le coeur des gens !
Et ça, c’est fait avec « amour, passion et patience », c’est la devise de la maison!
… Bon, si je raconte des histoires pour les autres… autant que je conte la mienne, non ?
Allons du présent vers le passé pour changer 🙂 Cette ligne du temps concerne mon parcours sur internet.
2024 - ... Qui sait ce qui arrivera...
Seul l'avenir nous le dira 🙂
2022 - Retour et arrivée de Aki
Et puis, il y a cette soirée de juillet 2022 où je recommence à créer... mais quelque chose de neuf, de beau, de stimulant ! Plus de vidéos, plus de photos,... je me concentre sur un autre domaine d'expérimentation : l'illustration.
2020 - 2021 / Pause
Comme tout créateur.trice, il y a des périodes dans la vie où on a clairement un besoin de dire "Stop, j'arrête". C'est ce qui m'est arrivé. J'ai pris une pause d'un an pour me questionner, découvrir autre chose que les réseaux sociaux, me (re)construire et me définir.
Avant 2020 / YouTube et Instagram
Il y avait un monde avant le confinement et la pandémie. Durant ce temps, je créais du contenu sur les réseaux sociaux (Instagram, YouTube,...) sur la culture coréenne.
Avant avant 2020 / Blogs
Faut-il reparler de Skyrock ? Des blogs de fanfictions ? Bon... on commence tous par quelque chose, n'est-ce pas ? 😉
Derrière chaque création, chaque projets,… je mets un point d’honneur à faire passer des messages forts, à sensibiliser sur des thématiques dont je suis militante depuis plusieurs années.
Je suis profondément engagée dans cette lutte depuis mes 18 ans. Après avoir été harcelée pendant 10 ans, après avoir été témoin, en première ligne, des effets dévastateurs que le harcèlement peut avoir sur les victimes, après avoir vu des jeunes perdre confiance en eux, se replier sur eux-mêmes, développer des idées suicidaires, etc., j’ai senti que je ne pouvais pas rester inactive face à ce phénomène.
C’est pourquoi je milite (notamment par mon investissement dans ma vie professionnelle dans le secteur associatif) pour un environnement scolaire plus sûr et plus inclusif pour tous les jeunes.
Mes différentes créations reflètent le message qu’il y a possibilité de s’en sortir.
La santé mentale est un sujet qui concerne tout le monde. Sensibiliser aux troubles mentaux, briser les tabous, lutter contre la stigmatisation, faire de la santé mentale une priorité pour tous, c’est un autre de mes engagements.
Liée à mon engagement contre le harcèlement scolaire, la santé mentale est un sujet qui fait partie de mes actions et qui est au cœur de mon projet avec Aki.
Fait avec amour, passion et patience est la devise de ma maison intérieure, ma maison créative.
Prendre son courage pour se lancer et essayer… essayer, encore et encore… Dessiner, douter, crayonner, expérimenter, déchirer, recommencer, comprendre les erreurs… mais surtout, ne pas lâcher. Et s’il faut lâcher, comprendre pourquoi on arrête.
Ma période de pause de 2020 à 2021 m’a permis de refaire le point sur qui j’étais personnellement. Aussi, cela m’a permis de me redéfinir en tant qu’artiste. Mais dans un monde numérique où les contenus de motivation nous font frôler l’overdose, il n’est pas facile de tenir le cap sans être pris de culpabilité.
Mes créations se veulent être le reflet de ce que je suis et de ce que je ressens à l’instant T, dans une démarche d’amour et d’émancipation personnelle/créative. La patience, elle, me guide car je sais que « tout vient à point à qui sait attendre. ».
Je ne suis, pour le moment, pas à la recherche de collaborateurs.trices. Mais si vous souhaitez tout de même m’écrire, vous pouvez m’adresser un email. Je le lirai avec grand plaisir !
microsweetv@gmail.com
@microsweet.arts
Les cookies permettent de vous offrir des fonctionnalités utiles et de mesurer les performances afin d’améliorer votre expérience. En cliquant sur “Tout accepter”, vous consentez à notre utilisation des cookies.