Aki et Disney

Description

Pfiou ✨❤️

Je n’aurais jamais cru que je parviendrais à réaliser ce dessin. Mon petit Aki, tu me donnes du fil à retordre. Ce n’est pas facile de dessiner sur l’ordinateur dans toutes ses positions. Je dois encore travailler très dur et très longtemps pour y arriver.

Comment trouves-tu ce dessin ? Ma petite fée Clochette et mon petit Winnie l’ourson, je suis heureux de vous avoir dessinés. 😭🌸

Infos

Date de parution : 23 septembre 2022
Version Normale – A4
Adobe Illustrator
Collection : AKI – FAN-ART
©2022 – MICROSWEET
🌸 Made with love, passion and patience, not for profit.

Derrière l'illustration, une anecdote, une histoire, un mot de l'autrice.

Découvrez les coulisses de la production de l’illustration. Des anecdotes, des conseils, une ambiance et une simple pensée.

Hommage à ma passion du dessin animé

Après Marvel, il était naturel pour moi de réaliser un hommage à l’industrie du dessin animé qui m’a fait aimer le monde de l’animation. C’est devenu même une passion, je parle de l’industrie Disney. Disney a une place très importante dans ma vie et dans mon tableau d’inspiration. J’ai toujours été admirée par le travail de Walt Disney, de ses équipes d’animateurs, de l’évolution de l’univers Disney, des technologies utilisées, etc.

Et à cette époque, soit en septembre 2022, nous sommes dans la pleine année de promotion de la fête d’anniversaire des 30 ans du parc Disneyland Paris. J’ai choisi d’essayer de dessiner la Fée Clochette, qui est un des personnages au fort caractère mais très symbolique de l’univers de Disney ; et un personnage qui fait aussi partie de mon tableau d’inspiration, c’est Winnie L’Ourson avec son petit ballon.

C’est mon premier, mais certainement pas le dernier fan-art que je souhaite faire sur Disney.

Challenge à réaliser : varier mes illustrations par les poses

Dans la description du post Instagram, à ce moment-là, j’y note des difficultés à dessiner Aki sur ordinateur dans ces différentes poses.

Si on analyse également mon feed Instagram, c’est la troisième illustration où je place mon personnage dans la position assise. Je reste encore très peu sur de moi pour réaliser correctement mes dessins. Mon but est de tenter de varier mes illustrations à travers les poses d’Aki. Je passe de longs moments sur l’étude de mes poses : assis à gauche, assis à droite, assis à gauche en regardant en haut, en regardant en bas, un bras levé, l’autre non, etc.

Mais tout ce travail me permet de plus en plus de prendre confiance en mes capacités et j’apprends énormément sur le tas, réalisant les illustrations les unes après les autres.

D'autres aventures?

Découvrez d’autres illustration de Aki et ses amis.