Aki en été

Description

Même si Aki n’aime pas l’été à cause de la canicule, cela ne veut pas dire qu’il n’aime pas prendre des vacances. 😎 Et Aki a besoin de vacances tout de suite ! Aller à la mer, manger une bonne crêpe 😋, avoir ses petits pieds dans le sable, profiter du coucher de soleil…. Le rêve !

N’oubliez pas de bien vous hydrater 🧊 ! Les prochains jours risquent d’être très compliqués. Et prenez soin de vos proches avant tout !

Infos

Date de parution : 16 juillet 2022
Version Normale – A4
Adobe Illustrator
Collection : AKI
©2022 – MICROSWEET
🌸 Made with love, passion and patience, not for profit.

Derrière l'illustration...

Découvrez les coulisses de la production de l’illustration : des anecdotes, des conseils, une ambiance, une simple pensée…

Développement du style artistique : la composition et dégradés de couleurs

L’illustration « Aki en été »… Quand j’y repense, c’est un peu est une référence à « Olaf en été ». J’apprécie beaucoup le personnage d’Olaf, de la Reine des Neiges, qui, malgré sa différence, parvient à en faire une force et à vivre son rêve : celui d’être sous le soleil.

Cette illustration, bien qu’elle n’est pas ma préférée, illustre mon envie d’aller plus loin dans mes idées et de ne pas rester dans des compositions trop minimalistes.

Mais, étant toujours limitée techniquement, j’essaie de jouer progressivement avec mes connaissances et de perfectionner mes compétences, notamment les dégradés, les nuances de couleurs et la composition. En ce qui concerne la composition, j’aimerais sortir de ma zone de confort et créer des scènes plus complètes, sans avoir peur de les réaliser en digital.

Etude préliminaire 1 "Aki en été" - Sketch original sur papier - 2022 ©MicroSweet

Développement de la deuxième position de base : être debout avec sourire

On remarque aussi dans l’illustration qu’il y a déjà un bond en avant également dans le développement des positions de Aki. En prenant de plus en plus d’assurance et du fait que j’ai de moins en moins peur de me lancer, je commence par réaliser quelques tests : toujours en le laissant debout et de face, je décide de lever ses petits bras et de lui ouvrir la bouche. Et hop, j’ai une nouvelle expression qui apparaît et qui fonctionne, je trouve, plutôt bien.

D'autres aventures?

Découvrez d’autres illustration de Aki et ses amis.